Pas de curetage aujourd’hui

Je me suis rendue à l’écho ce matin avec mon mari. A jeun comme on me l’avait indiqué et quelques affaires dans un sac. Prête pour passer ma journée à la clinique.

Arrive notre tour, nous nous installons au bureau de la gynécologue de garde aujourd’hui. On lui explique notre venue, je lui raconte le léger saignement, l’écho faite aux urgences samedi dernier à 5SA+1, notre passif…etc Elle me dit mais c’est encore très tôt ce stade, on est au tout tout début de la grossesse.

On passe à l’écho : un sac gestationnel de 22mm (qui a donc bien grossit depuis samedi car il était à 3mm de ce que j’avais compris, aucun compte-rendu ne m’a été donné), pas de vesicule vitteline ni d’embryon pour le moment. En l’état et vu combien l’écho est précoce, elle ne peut pas affirmer quoi que ce soit sur l’issue de cette grossesse et donc un curetage aujourd’hui n’est absolument pas envisageable.

Le sac serait effectivement affaissé mais pas aplati comme on me l’avait dit et il y a effectivement un léger décollement, ce qui explique ma petite perte de sang.

Nous contrôlons donc à nouveau jeudi prochain et je viens également à jeun au cas où.

C’est donc reparti pour les montagnes russes émotionnelles même si je ne me fais pas trop d’illusions.

A moins d’un miracle, je sais bien qu’à ce stade ne rien voir du tout n’est pas annonciateur de bonne nouvelle.

Ça ressemble bien à un œuf clair cette fois ci…

Difficile de ne pas pouvoir passer à autre chose et difficile de ne pas espérer du tout. Encore plusieurs jours à devoir attendre…

)

8 réflexions sur « Pas de curetage aujourd’hui »

  1. Punaise… ça c’est un coup dur… difficile d’avoir le cul entre 2 chaises… impossible de se projeter et impossible de tourner la page… bon courage pour l’attente…

    J’aime

Laisser un commentaire