Un miracle!

Je suis partie ce matin vers la clinique avec mon mari le cœur lourd avec mon sac pour la journée que j’allais passer.

J’étais préparée pour le curetage. J’ai même « parlé » à mon ventre, j’ai dit au revoir à cet embryon.

Pas un mot dans la voiture, le silence…j’avais une boule au ventre, impossible d’exprimer quoi que ce soit.

Dans la salle d’attente du gynéco, je priais. J’ai la foi et je sais que mon Dieu pouvait faire un miracle s’il le voulait mais je savais aussi que tout pouvait être terminé. Je tremblais de froid tellement je stressais…

Puis la gyneco de garde est arrivée nous chercher, elle paraissait douce et bienveillante. Nous nous sommes installés à son bureau. Elle avait lu notre dossier. Elle nous dit qu’elle sait qu’on vient pour un contrôle avant curetage, que la dernière écho n’est pas du tout de bon pronostic, qu’il n’y a malheureusement pas d’erreur de date en FIV…

Puis je me déshabille dans la salle d’écho, pendant ce temps elle me redemande si je veux mon curetage aujourd’hui ou demain. Je lui dis aujourd’hui, que je veux en finir au plus vite.

Elle met la sonde et là le miracle! Elle nous demande « la semaine dernière il n’y avait pas de vesicule vitelline? », on lui répond non. La semaine dernière il n’y avait rien juste une poche totalement vide! Et elle nous dit « il n’y aura pas de curetage aujourd’hui! » Il y a un embryon et même un cœur qui bat!

Les larmes ont coulé, je ne réalisais pas ce qui nous arrivait. Je croyais rêver. J’avais tellement rêvé ce moment ces derniers jours. Et c’était bien réel!

Sur mes gardes, je lui demande aussitôt si les mesures de l’embryon sont bonnes. Elle me dit qu’on va justement vérifier tout ça. Et c’est parfait. Un embryon de 7mm avec une activité cardiaque. Je suis aujourd’hui à 6sa+6.

L’évolution en 5 jours est incroyable!

Waouh quel retournement de situation! Que de montagnes russes! Notre miracle est là!

Depuis plusieurs jours, j’ai tous les symptômes de grossesse, nausées, vertiges, brûlures d’estomac, fatigue et je me disais que dans le cadre d’un œuf clair on peut très bien avoir tous ces symptômes. Je trouvais ça affreux car chaque minute me rappelait cette grossesse et me faisait aussi espérer…

Je m’étais préparée à faire le deuil d’une nouvelle maternité, d’un 3ème enfant. Je commençais mon cheminement mais j’attendais ce curetage pour tourner vraiment la page de la PMA et de cette grossesse!

Alors évidemment on est sur nos gardes, on reste prudent! Prochaine écho mardi prochain car c’était la première vrai écho officielle! On a maintenu le RDV vu les circonstances même si c’est très rapproché!

Pour chacune de mes fausses couches il n’y avait aucune activité cardiaque. Là on a dépassé ce stade c est donc déja une victoire. Je veux croire en notre miracle!

11 réflexions sur « Un miracle! »

  1. Tellement heureuse de lire ça !!! 🥰🥰 pfff les echos avant 6 sa ça peut vraiment faire flipper 😥. Il a pris son temps au démarrage c’est tout 😀😍. Je continue de croiser bien sûr mais waaah c’est trop bien parti 🤩💪🏻🤞🏻

    J’aime

  2. Oulalalala ! Je n’ai pas pris le temps de repasser par ici mais quelle magnifique nouvelle même s’il faut toujours rester prudente mais whaouuu ! On continue de croiser. Prends soins de toi, de vous et puisses tu trouver un peu de sérénité malgré tout (je sais au combien c’est difficile… mais enfin… !).

    J’aime

      1. Coucou Nina. Je vais bien, j’attends avec impatience l’écho des 12sa qui aura lieu ce mercredi…
        J’ai eu une écho intermédiaire à 9sa et tout allait bien. Ces 3 semaines m’ont paru une éternité! Vivement mercredi que je puisse être un peu plus sereine!

        J’aime

Laisser un commentaire