L’écho des 12sa

L’écho tant attendue a eu lieu aujourd’hui à 12sa+4. Plus de 3 semaines sans écho pour me rassurer. La dernière avait été faite à 9sa…

Mais voilà bébé est apparu en pleine forme avec un beau cœur qui bat! J’arrive enfin un peu plus à me projeter car jusqu’ici je faisais un peu l’autruche et je ne voulais pas parler de cette grossesse ni me projeter. Je n’osais même pas ouvrir le carton de vêtements de grossesse…

Mais tout va bien pour notre plus grand bonheur après ces montagnes russes du début! Notre miracle est bien accroché!

J’ai hâte de pouvoir le sentir bouger pour être chaque jour rassurée!

Nous l’avons annoncé à nos enfants. Ma fille est toute folle d’avoir un « vrai » bébé bientôt à la maison (elle collectionne les poupons et est dingue des bébés). Elle parle déjà au bébé dans mon ventre c’est tellement chou!

Mon grand de bientôt 7 ans est plus introverti mais très heureux d’avoir bientôt de nouveau un petit frère ou une petite sœur. Lors du début de grossesse quand j’attendais que la fausse couche se produise, un soir il me demande « maman quand est ce que tu auras un nouveau bébé dans le ventre? ». Ça été comme un coup de poignard à ce moment là car j’avais bien un bébé dans le ventre mais que je croyais mort et je ne pouvais pas le dire à mon fils…Alors là cette fois je peux me réjouir de lui dire que j’ai un bébé dans le ventre.

Je mesure tellement cette chance que nous avons de se dire que nous allons avoir 3 enfants malgré un parcours PMA. Jamais je n’aurais imaginé cela lors du début de mon parcours.

Finalement 6 inséminations, 2 FIV, 6 embryons transférés et 3 bébés! Quelle chance même s’il y a eu 5 fausses couches entre les 2 FIV.

Alors je reste prudente car une grossesse n’est jamais gagnée d’avance et j’en sais quelque chose avec mon fils qui a faillit mourir à la naissance mais là je me permets quand même de me réjouir et d’envisager l’avenir avec 3 enfants!😊

1 réflexion sur « L’écho des 12sa »

Laisser un commentaire