36 sa + 2

Je n’en reviens pas, je suis déjà à ce stade. Depuis l’écho du 2ème trimestre, je n’ai pas vu cette grossesse passer.

Il faut dire que j’ai eu un été très actif et que je suis en ce moment même en plein carton pour notre déménagement dans 2 semaines. Ce congé maternité n’est pas de tout repos!

La grossesse se passe plutôt bien. Beaucoup beaucoup de contractions depuis fin juin mais le col ne bouge pas, ce qui est plutôt rassurant. Il paraît que plus il y a de grossesse, plus l’utérus est élastique et donc moins les contractions agissent sur le col. Tant mieux!

La pépette reste un petit gabarit mais suit tranquillement sa courbe. Elle est au 25 ème percentile et estimée il y a une semaine à 2,2 kgs.

On verra le jour de sa naissance qui est programmée d’ici un peu plus de 2 semaines car ce sera une césarienne programmée vu mes antécédents de 2 césariennes.

Ça fait bizarre de savoir quel jour elle va naître (sauf si elle se décide avant…!) Et en même temps on se dit que ce sera beaucoup moins de stress que pour mes 2 premiers avec une césarienne d’urgence.

Et niveau organisation forcément plus simple aussi…

Je suis déjà nostalgique à l’idée que ce ventre ne sera plus d’ici 2 semaines et que je vis ma dernière grossesse, cette dernière grossesse qui avait tellement mal démarrée et pourtant notre petit miracle est bien là!

Dire qu’il y a quelques mois je parlais de faire le deuil de ce 3ème enfant et elle est là, je la sens bien bouger!

La coquine s’est retournée il y a une semaine pour se mettre tête en haut après des mois tête en bas! Heureusement que c’est une césarienne déjà programmée du coup!

Voilà pour les nouvelles!

Je me sens tellement chanceuse après tout ce parcours d’avoir bientôt ce que l’on appelle une famille nombreuse! Je ne regrette rien, je ne suis pas amère face à la PMA. Je sais par où je suis passée et je savoure d’autant plus cette chance!

1 réflexion sur « 36 sa + 2 »

  1. Effectivement quel parcours… après ce départ aux airs de montagnes russes, c’est génial de se dire que l’arrivée de cette petite merveille est imminent ! Belle rencontre à vous et bon courage pour cette césarienne. Il paraît que la récupération est plus facile lorsque c’est programmé

    J’aime

Laisser un commentaire